Mon premier pull

Publié le par Biafine

Bonjour à toutes,

Finalement ce prochain post ne va pas vous présenter mon challenge à finir avant la naissance (et qui n'a rien à voir avec bébé) ... si si il est bien terminé mais pas encore offert .... alors patience pour encore quelques jours !!

Mais mon chut et mes doudous terminés (comme quoi le repos de fin de grossesse a aussi du bon), j'ai eu le temps de finir mon premier pull taille "moi", commencé il y a ... pfff 1 an peut être ... j'ai honte !!

 

Alors voilà mon premier pull, un modèle Bergère de France ... de l'année dernière (bah oui du coup ...)

Mon premier pull

Bon bien sûr inutile de me demander de l'essayer ... ce sera la surprise d'ici quelques semaines ... vais-je pouvoir le porter ... :-))

* * * 

Pour la petite histoire, en plus d'avoir découvert comment on fait des augmentations et des diminutions, j'ai dû apprendre à rallonger le devant en partant des côtes ... 

En choisissant la taille, j'ai voulu faire la maline et prendre les mesures du L en largeur mais du XL en hauteur (bah oui je suis grande et j'ai eu peur que le pull soit trop court).

Sauf que l'inexpérience étant là, j'ai réalisé le dos ainsi mais complètement zappé de faire la même chose pour les devants ... et je me suis retrouvée à monter un pull avec un dos qui faisait 10 rangs de plus que les devants .... 

Du coup, je me suis lancée dans un nouvel apprentissage (je n'étais plus à un près) : rallonger un pull par le bas ... donc relever les mailles, couper les côtes (gros coup de stress) puis retricoter rangs manquants et côtes ... et enfin chercher une jolie méthode pour arrêter les mailles qui forcement ne seront pas prises dans une couture ...

Je vous montre ...

Mon premier pull
Mon premier pull
Mon premier pull

Une fois le pull repassé, la démarcation que l'on voit sur la photo disparait et franchement, difficile de voir la différence une fois le pull terminé !! Belle méthode pour les étourdies !!!

* * * 

Mon premier pull est loin d'être parfait mais ça m'a beaucoup plu ... d'ailleurs, un deuxième ouvrage est déjà sur mes aiguilles ... beaucoup beaucoup plus petit et donc plus rapide :-)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt

Biafine

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Félicitation pour le pull mais surtout pour cette future naissance. Bizz
Répondre
E
Oh je suis en admiration devant ce joli pull cache-coeur. Je le trouve très joli et tu as assuré comme une pro. Bravo pour ton super rattrapage. Alors et l'essayage ça donne quoi ? ;-)<br /> Gros bisous
Répondre
N
super joli bises
Répondre
B
Merci !!!!!
C
moi je le trouve très beau!!!
Répondre
B
Merci beaucoup !!
S
Mais il est magnifique cet ouvrage ... tu as un tricot très régulier de plus ... j'adore et le modèle et la couleur, bravo !<br /> J'apprends par cet article la bonne nouvelle qui va bientôt tomber apparemment, je te souhaite bon courage pour la fin (c'est toujours le plus pénible, selon moi) et plein de bonheur pour ce grand moment !<br /> Bonne continuation ! Bizzzzz
Répondre
B
Merci beaucoup Soinou, vu ton expertise en tricot, ton compliment me touche d'autant plus !!!!<br /> Oui, une petite puce pour d'ici quelques jours ... et je suis bien d'accord avec toi ... la fin est pffff très pénible ... <br /> Bises à toi
K
il est superbe ce 1er pull! dis donc tu t'y connais mieux que moi en augmentation par les cotes maintenant! va falloir nous faire un cours!<br /> bises
Répondre
B
Merci Kinou mais euhhhh pour le cours c'est un peu juste quand même hein !! :-)))<br /> bises