Une histoire de couture ...

Publié le par Biafine

Bonsoir à vous,

 

 

 Ce soir ... je vais partager avec vous ma création couture du moment ... mais je vous préviens, je ne connais pas encore la fin de cette histoire !!!

 

 

Tout commence par ma petite brodeuse et d'une bonne dose de motivation pour faire quelque chose de cette petite brodeuse ... et l'envie d'utiliser ces deux jolis tissus ...

 

IMG_9243.JPG

 

 

 

 Donc je commence par découper ma toile ... en ovale car la broderie représente un coeur et je me suis dit que cela sera plus joli ...

 

IMG_9234.JPG

 

 

 

 Après la découpe de la toile, je commence à essayer de couper mes morceaux de tissus ... et là ...

 

...  je me rends compte que le choix de l'ovale est un choix un peu prétentieux pour la débutante que je suis en patchwork ...

 

 

Mais c'est pas grave, très motivée, je sors mon bouquin sur les bases du patchwork et étudie la question ...

 

et je m'apercois que je dois découper et créer chaque pièce indépendamment les unes des autres ...

  

IMG_9246.JPG

 

 

 

 je me lance donc dans la découpe de mon dessus, en découpant d'abord les formes voulues dans du papier ... puis en reportant les formes sur le tissus ...

 IMG_9247.JPG

 

 

 

 Cette phase ... très fastidieuse est terminée ...

 

 

IMG_9269.JPG 

 

 

... et il me reste plus qu'à coudre les morceaux avec de petits points invisibles pour finir le dessus de mon ouvrage ... du boulot en perspective !

 

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit et vous dis à bientôt pour la suite de cette histoire de couture !!

 

  5

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'ai hâte de le voir fini!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Et bien ! que de travail et beaucoup de courage .<br /> Je suis sur que la réalisation va être splendide !<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Kermitte ! Il va m'en falloir du courage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je trouve que c'est un beau début, j'ai hâte de voir la suite ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Laëtitia !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Courage pour le finir , ça va être magnifique !!<br /> Bon lundi<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! je me tatonne encore sur les finitions ... mais l'inspiration viendra surement !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> eh beh sacré boulot biafine, courage a toi, ca va etre tres joli!<br /> bisous, ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ingrid !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />